La guerre Israelo-arabe

Hors stock

Référence : 09717
La guerre Israelo arabe
La guerre Israelo arabe

Auteur : O'Ballance Edgar

Traduit par : Jouan René

Editions : France Empire

1957

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché + Jaquette

Nombre de pages

318

Dimensions

12 x 19 x 2.3 cm

Poids

280 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, dos croqué, gauche, papier jauni

Resumé - Extrait

De récents événements ont mis en lumière le rôle capital, joué, par le Moyen-Orient dans la politique internationale. Le conflit livré par la jeune nation d'Israël aux pays Arabes semble avoir créé, en effet, un problème insoluble qui constitue une menace permanente contre la paix.

Les réactions suscitées dans le monde entier, par cette guerre ainsi que les diverses significations politiques attri­buées à l'esprit de ce combat ont finalement contribué à obscurcir les origines et le développement du conflit. Pour bien comprendre la portée de celui-ci, sans doute est-il nécessaire d'opérer un retour en arrière et de se reporter aux opérations militaires de 1948 dont le déroulement sert de clé à la plupart des énigmes politiques actuelles. Le besoin d'un livre clair et écrit sans passion sur ce sujet se faisait sentir depuis longtemps. C'est pourquoi LA GUERRE ISRAÉLO-ARABE D'EDGAR O'BALLANCE comble opportunément cette lacune.

En parcourant les pages de ce livre, aussi passionnant qu'un " suspense " cinématographique, le lecteur pourra suivre, pour ainsi dire pas à pas, la naissance puis la croissance de l'hostilité israélo-arabe. Il verra comment la force militaire de MOSHE DAYAN, presque sortie du néant, a pu s'imposer, à travers les diverses phases provoquées par l'intervention des Etats-Unis, pour faire face à la situation instable et grosse de menaces qui existe actuellement.



Vous appréciez ce livre ?