Note sur les locomotives à vapeur surchauffée

Prix: 20 €
Référence : 09635
Note sur les locomotives à vapeur surchauffée
Note sur les locomotives à vapeur surchauffée

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

47

Dimensions

11.5 x 17 x 0.5 cm

Poids

90 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coiffes abîmée, plusieurs cachets hors texte dans l'ouvrage

Resumé - Extrait

DESCRIPTION GENERALE DU SURCHAUFFEUR DE LOCOMOTIVE

Les fig. 1, 2, 3 et 4 représentent l'appareil surchauffeur de vapeur type "A" constitué par les éléments surchauffeurs (fig. 12 et 29) et le collecteur.

Chaque élément surchauffeur consiste en un tube continu formé de 4 tubes étirés sans soudure réunis par soudure ou au moyen de calottes vissées. Les extrémités de l'élément portant les joints sphériques sont cintrées et reliées au collecteur par une bride et un boulon-central (fig. 15). L'étanchéité au raccordement de l'élément sur le collecteur est maintenue en serrant le boulon d'assemblage.

Les éléments surchauffeurs sont placés dans les gros tubes à fumée de 136 m/m 5 ou 140 m/m de diamètre extérieur (selon le diamètre extérieur de 51 m/m ou 57 m/m des petits tubes à fumée) disposés en deux ou plusieurs rangées horizontales. Us s'étendent sur toute la longueur des gros tubes à fumée jusqu'à 600 m/m environ de la plaque tabulaire du foyer où les gros tubes à fumée ont leur diamètre réduit à 114 m/m.

Le collecteur du surchauffeur remplace la culotte bifurquée dans la boîte à fumée. Il est monté dans une position horizontale au-dessus des gros tubes à fumée et relie l'un à l'autre d'un côté le tuyau de prise de vapeur du régulateur et de l'autre les tuyaux d'admission de vapeur aux cylindres.

La vapeur saturée, venant du régulateur, entre dans une première chambre du collecteur et après avoir suivi un circuit complet dans les éléments surchauffeurs, elle retourne dans une deuxième chambre du collecteur, d'où elle se rend aux cylindres par les tuyaux d'admission.



Vous appréciez ce livre ?