Iles relais du ciel

Prix: 3 €
Référence : 09345
Iles relais du ciel
Iles relais du ciel

Auteur : Castex Louis

22/01/1964

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

185

Dimensions

11 x 18 x 1.3 cm

Poids

130 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'sage

Resumé - Extrait

Un événement mondial d'une conséquence insoupçonnée a trouvé dans la presse un si faible écho qu'il ne faut pas s'étonner si la majorité du public n'a pu en mesurer l'importance.

Une division blindée américaine — 15 700 hommes — négligeant la France, a été transportée par avion du centre des Etats-Unis au cœur de l'Allemagne, après une escale sur l'aérodrome de Eajes, dans l'île de Terceira. Les Açores ont permis ce gigantesque pont aérien.

Voyons par quel processus cet archipel a été amené â servir de providentielle plate-forme et l'origine de sa vocation aéronautique.

Voyons également comment après cette première initiative, j'ai été entraîné à jalonner la route aérienne sur les trois océans.

Après l'escale des Açores qui ouvrait la porte de l'Atlantique; après les Kerguelen, marchepied idéal sur l'océan Indien; après Tahiti, plaque tournante du Pacifique; après l'île de Pâques, qui n'attend plus que son infrastructure pour être le dernier maillon de cette chaîne ailée, il ne restera plus sur les océans une seule île à dé­fricher. Tout a été reconnu. Les routes aériennes



Vous appréciez ce livre ?