Le livre d'or de poulidor

Prix: 15 €
Référence : 08815
Le livre d or de poulidor
Le livre d or de poulidor

Auteur : Pagnoud Georges

Editions : Solar

23/10/1974

Edition originale

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

110

Dimensions

17.5 x 26 x 1.2 cm

Poids

420 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coins cassés, plis de lecture, exemplaire enrichi d'un envoi autographique de poulidor

Resumé - Extrait

Son nom sent bon le terroir de la France et ses exploits enflamment les Français. Un refrain court sur toutes les lèvres: « Vas-y Poupou! » Bref, la France tout entière vibre et se passionne pour les prouesses de son champion le plus surprenant, le plus populaire, le plus adoré: Raymond Poulidor. Cet homme, indifférent aux années, se distingue dans le Tour de France et le Championnat du Monde, entre autres, avec la crânerie d'un gamin de vingt ans.

LE LIVRE D'OR DE POULIDOR est le chant d'orgue de cette étonnante carrière. Le plus célèbre de tous les champions français se dévoile tout au long de ces pages et de ces documents photographiques. On le découvre héroïque, exaltant, captivant par sa simplicité, émouvant par ses réactions. Il a affronté tous les grands as de son époque, Louison Bobet, Rick Van Looy, Felice Gimondi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Luis Ocana et bien d'autres. Il n'a pas toujours gagné mais il s'est toujours battu à l'extrême limite de ses forces. C'est l'essentiel.

Un éminent spécialiste du cyclisme, Georges Pa-gnoud, a tenu, ligne par ligne, course par course, ce LIVRE D'OR DE POULIDOR, depuis les premiers coups de pédales de cet incomparable champion. Il l'a écrit avec précision et ferveur. D'excellentes photos apportent un attrait supplémentaire à cet ouvrage. Les chapitres de ce LIVRE D'OR DE POULIDOR constituent autant de récits épiques à la gloire d'un seul héros, Raymond Poulidor.



Vous appréciez ce livre ?