Radio mesures

Hors stock

Référence : 08796
Radio mesures
Radio mesures
Radio mesures

Auteur : Dory Marc

01/1949

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

79

Dimensions

15.5 x 24 x 0.6 cm

Poids

230 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coins cassés, couverture légèrement sale, complet des plans schématiques

Resumé - Extrait

L'exécution de tous travaux requiert des outils appropriés. Ceux-ci, perfectionnés par la technique moderne, facilitent de plus en plus la tâche des travailleurs de tous les métiers. Les radio-techniciens n'échappent pas à cette règle, pour eux aussi les méthodes de travail ont évolué et aucun dépanneur sérieux ne se contenterait uniquement d'un voltmètre ou d'une sonnette pour ses contrôles.

Un équipement d'essai avec des instruments de mesure sérieux permet de réaliser des économies de temps appréciables, d'effectuer un travail impeccable, et d'impressionner favorablement la clientèle. D'autre part, bien mieux que ce qu'il apprend dans un livre, ce qu'il lit et déduit d'appareils de mesure, contribue à la formation scientifique d'un service-man.

Malheureusement les instruments de mesure sont coûteux, malgré leur vif désir de posséder un véritable « labo », les artisans et dépanneurs dont les moyens sont forcément limités, doivent réduire le nombre des appareils et économiser sur leur prix.

L'économie, ils peuvent aisément la réaliser sans porter atteinte à la qualité des appareils, en les construisant eux-mêmes. Pour les guider nous avons entrepris des descriptions d'instruments dans cet ouvrage, et c'est en égard à leurs moyens que nous avons fixé notre choix sur une série d'appareils formant la base de toute installation sérieuse pour la vérification des récepteurs et de toutes les pièces détachées entrant dans leur construction.

Nous présentons en premier, un contrôleur universel, instrument indispensable pour les mesures de toutes les tensions et intensités qui existent dans les circuits des récepteurs, parcourus par des courants continu, alternatif à fréquence industrielle et alternatif à fréquence acoustique. Son action peut aller jusqu'aux mesures de résistance et de capacité.

Cependant pour effectuer avec précision sur une gamme très étendue les mesures de résistance, de capacité et de coefficient de self-induction, il convient de posséder un pont de mesure. C'est pourquoi le deuxième appareil que nous présentons est un pont alternatif avec indicateur cathodique...



Vous appréciez ce livre ?