Les appareils de mesures en radio

Prix: 10 €
Référence : 08793
Les appareils de mesures en radio
Les appareils de mesures en radio

Auteur : Pericone L

30/11/1959

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

226

Dimensions

15.5 x 24 x 1.2 cm

Poids

340 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

Quels sont les instruments de contrôle que Von utilise en Radio et en Télévision ?

Pourquoi les utilise-t-on ?

Dans quels cas particuliers se sert-on de chacun d'eux ? Comment est-ce qu'on les utilise ?

C'est pour répondre à ces différentes questions que nous avons produit le présent ouvrage, et nous ne doutons pas qu'à ce titre il ne soit favorablement accueilli, aussi bien par l'Amateur-Radio que par le Professionnel ou l'Etudiant, par tons ceux qui s'intéressent à l'Electronique.

Mais ensuite... si connaître le fonctionnement et l'usage d'appareils c'est bien, les posséder c'est encore mieux...

Et malheureusement la plupart de ces appareils sont réputés chers et, de ce fait, réservés aux Laboratoires, à des organismes dotés de moyens financiers puissants.

Nous avons donc recherché les possibilités de les mettre à la portée d'un plus grand nombre d'entre vous, à les vulgariser, à les rendre plus accessibles, en vous donnant la possibilité de les monter, de les construire par vous-même.

Dans ce but, nous vous donnons dans ce livre une description complète, avec toutes les indications pratiques nécessaires pour leur réalisation, leur montage et leur mise au point. Nous avons utilisé, au maximum, chaque fois que cela était possible, du matériel standard dont une bonne partie se trouve toujours plus ou moins dans les fonds de tiroir des Amateurs-Radio.

Une telle formule, outre qu'elle permet une économie appréciable, présente un autre avantage: c'est qu'ainsi vous connaissez à fond la constitution des appareils que vous utilisez, et qu'en cas de panne il vous est facile d'y remédier immédiatement et par vous-même : gain de temps et d'argent.



Vous appréciez ce livre ?