Champagne Mercier Epernay - Brochure

Hors stock

Référence : 08444
Champagne Mercier Epernay   Brochure
Champagne Mercier Epernay   Brochure

Editions : Mercier E & C°

Sans date

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché agrafé

Nombre de pages

20

Dimensions

15 x 15 x 0.3 cm

Poids

50 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage

Resumé - Extrait

1858

Depuis toujours, la consommation du Vin de Champagne demeurait réservée à un nombre infime de privilégiés. En fait, fabrication et vente constituaient une sorte de monopole aux mains de quelques Marques qui se souciaient peu, n'en ayant d'ailleurs pas les possibilités, d'étendre leurs débouchés, et qui se contentaient de livrer chaque année, à une Clientèle restreinte, une quantité réduite de bouteilles d'un prix de revient et de vente élevé.

Quelques Maisons s'étaient bien créées, s'efforçant de prendre en mains la diffusion du Vin de Champagne. Mais une production limitée par des méthodes et des procédés périmés avait pour conséquence le maintien des prix prohibitifs.

AUGMENTER LA QUALITÉ POUR VENDRE PLUS

C'est alors que M. Eugène Mercier se révéla, et fonda sa Maison. Il partit de deux idées directrices :

i° Ne livrer que des Champagnes irréprochables, augmenter la qualité, pour vendre plus ;

2° Répudier toutes les méthodes de travail surannées, tous les procédés routiniers, et appliquer au contraire une politique de production et de vente scientifique et rationnelle, pour limiter au minimmn les frais généraux.

D'expérience est là, qui a démontré qu'Eugène Mercier voyait juste.

LA GRANDE MARQUE AU MEILLEUR PRIX

Da Marque Mercier, en moins d'un siècle, est devenue la plus populaire des Grandes Marques, elle est devenue exactement ce qu'elle a voulu être : la Grande Marque au meilleur prix. Des ventes considérables dues à la " qualité Mercier " ajoutées aux innovations apportées dans l'organisation et le travail, ont en effet poux conséquence le " juste prix ", inconnu jusqu'alors.

Et la multitude des Consommateurs du monde entier s'attacha à cette Marque qui, à qualité égale et souvent supérieure, était toujours la plus avantageuse.

De succès, prévu dans le début, s'affirma chaque année.



Vous appréciez ce livre ?