Electricité et TSF

Prix: 15 €
Référence : 08406
Electricité et TSF
Electricité et TSF

Auteur : Penders E

1931

Deuxième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

289

Dimensions

15.5 x 24 x 1.3 cm

Poids

420 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

Le succès obtenu par notre Ve édition (épuisée en moins de 3 mois), nous a incités à éditer à nouveau cet opuscule.

Mais il fallait cependant tenir compte des imperfections inévitables de notre 1er ouvrage.

Destiné à compléter le cours oral, il omettait parfois volontairement certaines notions traitées au cours de nos causeries ou parfois les résumait d'une façon un peu trop absolue. D'autre part, les conditions mêmes dans lesquelles il avait été édité se prêtaient mal à un ouvrage sérieux : publié par fascicules écrits, imprimés et distribués parfois à moins de quinze jours d'intervalle, il présentait tous les défauts d'un ouvrage bâti morceau après morceau et un peu improvisé, il faut le dire.

De là, d'une part, pour remédier à ces lacunes, les nombreux remaniements que l'on constatera dans le cours de l’ouvrage. Est-ce à dire que cette fois nous nous flattons d'avoir réalisé œuvre parfaite? Loin de là, répétons simplement que nous accueillerons avec la plus vive satisfaction et la plus stricte objectivité, toute remarque quelle qu'elle soit.

D'autre part, l'alimentation sur secteur a conquis droit de cité. Il convenait également de rajeunir notre œuvre à ce sujet. On trouvera donc toutes notions utiles pour réaliser une tension anodique, un rechargeur d'accus. Le poste décrit dans le présent ouvrage a été, grâce à M. Pirotte, prévu pour marcher complètement sur secteur.

Ces réalisations ne vont pas sans quelque pratique des mesures: nous avons développé plus amplement ces notions.

Nous avons enfin parlé quelque peu et de la réception sur cadre et de la reproduction des disques de gramo phone. Le tout est complété par un tableau de dépannage.

Toutes ces additions ne peuvent que rendre plus ingrate la beso­gne du lecteur toujours impatient d'atteindre son but : ...la fin du volume et la réalisation d'un poste. Nous avons donc indiqué d'un astérisque les chapitres qu'il nous semble possible de passer à une 1e lecture…



Vous appréciez ce livre ?