Les petits montages radio

Prix: 10 €
Référence : 08405
Les petits montages radio
Les petits montages radio

Auteur : Pericone L

1959

Edition originale

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

144

Dimensions

15.5 x 24 x 1.1 cm

Poids

250 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, papier légèrement jauni, couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

L'AMATEURISME RADIO EN FRANCE

L'Amateurisme-Radio est très développé en France, il compte de nombreux adeptes et cela se conçoit aisément.

Nous avons souvent dit en effet de cette activité qu'elle constitue un passe-temps « agréable et intelligent », et on comprend fort bien qu'elle tente les esprits chercheurs, bricoleurs, inventifs, scientifiques...

L'Amateurisme-Radio constitue une effet une source de foies inépuisables, en même temps qu'une initiation passionnante à l'Electronique, science neuve, moderne, en évolution constante et qui s'étend pratiquement à tous les domaines des activités des hommes.

Généralement le candidat Amateur-Radio commence timidement par le montage d'un poste à galène. Disons d'ailleurs en passant que si ce montage ainsi dénommé est resté le même dans son principe, il a fortement évolué dans sa réalisation pratique.

On peut dire que tout Lycéen de 13 à 15 ans a construit, construit, ou construira un poste à galène...

Pour votre part Ami Lecteur, lorsque vous aurez réalisé un premier récepteur, lorsque vous aurez commencé à capter quelques émissions, lorsque vous aurez ainsi vu un ensemble d'éléments disparates sorti de vos dix doigts prendre vie, devenir un tout harmonieux capable de vous faire entendre de la musique, vous pourrez dire alors que le virus est pris,

Vous penserez immédiatement à faire mieux, plus puissant, plus musical, plus sensible pour capter plus d'émissions.

C'est à ce but que répond cet ouvrage.

Vous y trouverez un choix de récepteurs qui bien que varié, reste toujours dam la catégorie des petits montages : postes à piles, postes secteur, et même postes à transistors, cette petite merveille de la technique moderne…



Vous appréciez ce livre ?