Dépannage et mise au point des radiorécepteurs à transistors

Prix: 10 €
Référence : 08390
Dépannage et mise au point des radiorécepteurs à transistors
Dépannage et mise au point des radiorécepteurs à transistors

Auteur : Huré Fernand

Sans date

Première parution dans la collection

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné

Nombre de pages

187

Dimensions

15.5 x 21.5 x 1.6 cm

Poids

480 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Dos jauni, couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

AVANT-PROPOS

L'apparition des appareils à transistors rend nécessaire un élargissement des connaissances que possède tout technicien chargé de la vente ou de la réparation des appareils de radio.

Le transistor est, en effet, ce qui peut paraître paradoxal, à la fois solide et fragile... Ainsi, par exemple, il est beaucoup plus solide dans sa structure mécanique que la plus robuste des lampes électroniques, capable de résister à l'application de forces centrifuges avec accélération qui peuvent atteindre 31 000 g et résister avec succès à des pressions allant jusqu'à 1 900 g. Ces valeurs sont de beaucoup supérieures à celles qui suffisent à détruire n'importe quel type de lampe. D'un autre côté, te transistor est un dispositif fragile en face de l'élévation de température et d'éventuelles applications de tensions continues de polarité erronée. H est donc important de se familiariser avec les conditions d'utilisation des transistors de manière à pouvoir réparer les appareils qui sont équi­pés de tels semi-conducteurs avec le minimum de risques pour les transistors eux-mêmes ou pour les autres éléments miniatures avec lesquels ils sont utilisés.

D'autre part, le transistor est aujourd'hui très largement employé en dehors des radiorécepteurs et des amplificateurs basse fréquence, dans les instruments de mesure, dans les appareils de contrôle et de commande automatique, et même dans les jouets électroniques.

La recherche et la localisation des pannes dans les appareils à transistor s'apparentent beaucoup avec les méthodes utilisées dans les appareils à lampes. Toutefois, des précautions spéciales sont à observer au cours de ces opérations qui nécessitent une technique particulière.

Aussi avons-nous pensé qu'une étude générale des pannes les plus courantes et des moyens d'y remédier s'imposait. Ce manuel répond à cette nécessité.



Vous appréciez ce livre ?