Pratique du code morse

Prix: 10 €
Référence : 08389
Pratique du code morse
Pratique du code morse

Auteur : Sigrand Lucien

Troisième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

63

Dimensions

15 x 21 x 0.4 cm

Poids

140 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Trace d'étiquette sur le premier plat, cachet sur la page de faux titre

Resumé - Extrait

AVANT-PROPOS

La télégraphie est-elle un plaisir ?

On ne peut guère en juger sans l'avoir essayé, sans y avoir « goûté ».

Ce procédé de communication peut paraître rébarbatif à celui qui est obligé de l'apprendre parce qu’il fait partie du programme d'un examen.

Il n'en est pourtant rien. Ceux qui en doutent ne soupçonnent pas la satisfaction que l'on éprouve à entrer facilement en contact avec les pays du monde entier.

Des liaisons qui seraient difficiles en « phonie » sont réalisables avec bien plus d'aisance, et, en utilisant les abréviations prévues, sans difficulté aucune quel que soit le pays étranger.

Le « Morse » est-il encore d'actualité ? Devant les étonnants appareils modernes, de plus en plus perfectionnés, on pourrait ne pas le croire. Or, ces appareils nécessitent des installations considérables et coûteuses, que le particulier ne peut approcher. Seuls les spécialistes, les professionnels, les utilisent, mais c'est de moins en moins un travail personnel.

Par contre, la petite installation de télégraphie est à la portée de tous et permet des performances surprenantes. Elle reste un moyen sûr de se faire entendre dans des conditions précaires, et, pour le plus grand plaisir des « graphistes », elle est, avec un appareillage simple, un instrument efficace pour de sympathiques liaisons mondiales sans connaître de langues et un moyen d'utiliser celles que l'on connaît.



Vous appréciez ce livre ?