Construction radio

Prix: 10 €
Référence : 08387
Construction radio
Construction radio

Auteur : Pericone L

1960

Troisième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

213

Dimensions

15.5 x 24 x 1.5 cm

Poids

370 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, papier légèrement jauni

Resumé - Extrait

PRÉFACE

C'est la troisième édition de « Construction-Radio » que nous vous présentons ici. Nous l'avons fait bénéficier de l'expérience de ses deux aînées et des suggestions de nos amis lecteurs dont nous avons largement tenu compte.

Ce livre est destiné aux amateurs radio et aux débutants qui désirent réaliser et monter eux-mêmes un récepteur de radio ou tout autre appareil électronique, alors même qu'ils ne possèdent que de très élémentaires connaissances en électricité.

C'est un ouvrage placé sous le signe de la pratique, dans lequel nous nous sommes fixé de vous guider dans les moindres petits détails pour vous éviter ces difficultés que le professionnel écarte facilement, mais qui arrêtent le débutant.

Dans cet esprit, tous les montages qui sont traités et décrits ici ne sont pas des réalisations de laboratoire d'une mise au point plus ou moins délicate, mais des montages sûrs, d'un fonctionnement éprouvé, appliqués à des appareils couramment répandus dans le commerce.

Toujours dans ce même esprit « pratique », et pour éviter toute erreur, toutes les opérations de montage qui sont décrites ont été réellement effectuées au fur et à mesure sur un appareil... qui a ensuite fonctionné de façon satisfaisante.

C'est ce qui a fait dire si plaisamment que « Construction-Radio » est un livre qui a été écrit en tenant le stylo d'une main et le fer à souder de l'autre ! Simple façon de parler...

Tous les modèles que nous avons décrits tiennent évidemment compte de l'actualité la plus récente de l'électronique : récepteurs à transistors, amplificateurs à haute fidélité, modulation de fréquence, postes à cadre incorporé, électrophones, etc. L'électronique évolue vite et nous sommes loin du seul et unique récepteur familial.

Nous avons donc mis toutes les chances de votre côté pour vous conduire au succès final. Utilisez du bon matériel, respectez les schémas qui vous sont donnés, suivez attentivement nos indications, et vous obtiendrez finalement un appareil dont le bon fonctionnement sera votre meilleure récompense.

Et si, encouragé par un premier succès, vous désirez ensuite étendre vos connaissances techniques, approfondir et comprendre le fonctionnement de chacun des organes de votre « premier-né », vous pourrez toujours vous reporter à des ouvrages plus spécialisés, comme notre « Mémento du radio-technicien », par exemple.

Et maintenant, bonne chance !...



Vous appréciez ce livre ?