Borg Connors McEnroe et moi Ilie Nastase

Prix: 8 €
Référence : 08037
Borg Connors McEnroe et moi Ilie Nastase
Borg Connors McEnroe et moi Ilie Nastase

Auteur : Darmon Pierre

Auteur : Nastase Ilie

Editions : Fernand Nathan

27/05/1980

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2092856005

Genre

Type de couverture

Cartonné

Nombre de pages

72

Dimensions

21.5 x 28.5 x 1.3 cm

Poids

660 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage

Resumé - Extrait

A Paris, en mars, un matin froid et pluvieux, nous arrêtons un taxi :
« Pouvez-vous nous conduire près de Montargis, à 100 kilomètres au sud de Paris ?
—    A Montargis, qu'allez-vous faire là ?
—    Nous allons interviewer un joueur de tennis : Nastase.
—    Ah ! Celui qui proteste toujours, qui fait le clown... montez... »
Oui, le public a malheureusement trop souvent cette image d'Ilie Nastase. Quant à nous, nous savions que nous allions rencontrer un joueur au talent excep¬tionnel, une personnalité du tennis ayant marqué de son empreinte ces quinze dernières années, un gar¬çon très intelligent, sensible, attachant, un « cœur d'or », car ce même public n'a jamais vu, dans les coulisses de Roland-Garros, Ilie donner quelques bil¬lets à de jeunes joueurs désargentés qui viennent de disputer les qualifications.
Dans ce livre, que nous aurions pu aussi intituler Quinze Ans de tennis avec Ilie Nastase, vous trouverez ses réponses aux questions que vous lui auriez posées : sur lui bien sûr, sa carrière, ses joies, ses peines, ses pitreries, mais également sur la vie des autres joueurs professionnels, sur les « Grands » : Rosewall, Laver, Borg, Connors, McEnroe..., qu'il a rencontrés, sur l'évolution du tennis...
Nous remercions Mme Nastase et Ilie pour leur charmant accueil et nous espérons que vous apprécierez comme nous leur franchise. Nous avons essayé, dans la mesure du possible, de ne pas changer les paroles d'Ilie qui nous répondait dans une langue qui n'est pas la sienne afin de préserver la spontanéité de l'interview aux dépens de la qualité littéraire du texte.
Nous tenons à témoigner notre gratitude à Pierre Darmon, ancien grand joueur et « professionnel » du tennis et de tout ce qui l'entoure, pour sa précieuse collaboration.



Vous appréciez ce livre ?