Les souliers de Saint Pierre

Prix: 2 €
Référence : 07611
Les souliers de Saint Pierre
Les souliers de Saint Pierre

Auteur : West Morris

Titre original :

The shoes of the fisherman (Américain)

Traduit par : Lavagne Ghislaine

20/01/1973

Réédition

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

384

Dimensions

11 x 16.5 x 2.2 cm

Poids

230 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, dos courbe

Resumé - Extrait

Quatre-vingt-cinq cardinaux viennent d'arriver à Rome. Le pape est mort, et c'est parmi eux que sera désigné son successeur. Un choix se guide, le cardinal camerlingue Rinaldi le sait mieux que personne. Avec l'aide du cardinal Leone, il s'arrange pour faire prévaloir la candidature de l'Ukrainien Cyrille Lakota qui a vécu dix-sept ans dans les geôles russes. Son passé garantit qu'il saura s'évader de la cage dorée du Vatican pour aller vers la foule et la diriger.
Cyrille Ier a chaussé les souliers de saint Pierre. Son but est de moderniser l'Eglise pour l'intégrer plus profondément dans le monde actuel, mais l'aggiornamento est-il possible? Tandis qu'il s'efforce de rompre la toile d'araignée des usages établis, aux portes même du Vatican des hommes et des femmes, englués dans cette toile, risquent de perdre leur honneur, leur gagne-pain ou leur raison de vivre.
C'est le cas du journaliste George Faber, comme celui de Ruth Lewin, dont les destinées croisent celle de Cyrille Ier au fil d'un roman qui éclaire d'un jour passionnant la vie des milieux romains et aborde les problèmes essentiels qui se posent aux gens de bonne volonté su XXe siècle.



Vous appréciez ce livre ?