Le dépannage des installations frigorifiques automatiques

Prix: 5 €
Référence : 07513
Le dépannage des installations frigorifiques automatiques
Le dépannage des installations frigorifiques automatiques

Auteur : Degoix Pierre

Editions : Girardot & Cie

1954

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné

Nombre de pages

208

Dimensions

14 x 21.5 x 1.8 cm

Poids

350 gr

Etat

07/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, coins cassés, couverture usée, nom et date sur la page de titre

Resumé - Extrait

Un métier aussi complexe que celui de monteur frigoriste ne s'apprend pas uniquement sur le papier mais plutôt par la pratique journalière de la profession, jointe à l'observation raisonnée des phénomènes rencontrés et à leur interprétation.

Le but de cet ouvrage n'est donc pas d'enseigner la réfrigération automatique au profane. Au cours de cet ouvrage, nous répéterons que le monteur frigoriste doit travailler beaucoup plus avec sa tête qu'avec ses mains, mais encore faut-il qu'il ait à sa disposition un minimum de documentation et que cette documentation soit simple et écrite dans son langage, c'est ce que nous nous sommes efforcé de faire.

Notre but est surtout de rappeler le fonctionnement des organes constituant une installation frigorifique et leurs conditions d'emploi, le monteur ayant souvent sur ce sujet des idées simplifiées ou même parfois erronées. Après le fonctionnement de chaque appareil, nous rappelons brièvement les principaux incidents que l'on peut rencontrer dans la pratique, leurs causes et leurs effets. Nous disons brièvement, car il est impossible de prévoir toutes les causes de non fonctionnement, dont l'énumération serait fastidieuse et souvent sans utilité pratique. Il importe surtout de bien connaître le fonctionnement individuel de chaque appareil pris séparément, son rôle dans l'ensemble et ses réactions possibles sur les autres appareils de l'installation. Ces connaissances étant acquises, le dépannage devient une question d'observation, d'interprétation des observations et surtout de sens logique...



Vous appréciez ce livre ?