Hi-fi du microphone à l'oreille - Technique moderne de l'enregistrement et de la restitution du son

Prix: 10 €
Référence : 07512
Hi fi du microphone à l oreille   Technique moderne de l enregistrement et de la restitution du son
Hi fi du microphone à l oreille   Technique moderne de l enregistrement et de la restitution du son

Auteur : Slot G

Editions : Philips

1956

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

175

Dimensions

15 x 21 x 1 cm

Poids

290 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage

Resumé - Extrait

Avant-propos

Haute Fidélité du Microphone à l'Oreille" constitue en quelque sorte une réponse précise et détaillée aux nombreuses lettres qui parviennent à Philips de partout sollicitant des avis et des conseils relatifs aux problèmes posés par la reproduction phonographique.

Des millions de pick-ups et de magnétophones sont aujourd'hui en service, et leur nombre ne cesse de croître rapidement. Un grand nombre d'amateurs de musique se souciant constamment d'améliorer la qualité de reproduction de leurs appareils, seraient heureux d'être conseillés lorsqu'ils envisagent une nouvelle acquisition.

D'autre part, un grand intérêt se manifeste dans tous les pays pour mieux connaître les bases techniques de la conservation et de la reproduction du son. Dans ces conditions, j'ai voulu non seulement répondre à toutes les questions posées, mais aussi donner au lecteur, même profane, un aperçu complet de la technique de l'enregistrement et de la reproduction sonores.

Comme le suggère le titre, ce livre traite de la chaîne complète allant du microphone au hautparleur, et envisage longuement tous les facteurs qui, aussi bien du côté de l'enregistrement que de celui de la reproduction, affectent finalement la qualité ou revêtent de l'importance en vue de l'achat d'une nouvelle installation.

Plusieurs chapitres sont réservés à l'industrie de l'enregistrement et du disque, aux principales propriétés et à l'utilisation des pick-ups, tourne-disques, changeurs automatiques, magnétophones, amplificateurs et haut-parleurs. La préservation et l'entretien des aiguilles et des disques font l'objet d'un chapitre spécial. Dans d'autres parties du livre des méthodes simples et peu onéreuses ont été exposées pour évaluer la qualité de l'installation.

]e profite de l'occasion pour exprimer ici ma vive reconnaissance à mes collègues pour leurs judicieuses remarques et critiques sur le manuscrit, ainsi qu'au traducteur, Monsieur A. Clément, dont la tâche fût facilitée par l'aide précieuse que lui a apportée Monsieur Henri Piraux, qui a bien voulu se charger de la révision.



Vous appréciez ce livre ?