Moteurs électrique - Technologie installation dépannage rebobinage

Hors stock

Référence : 07498
Moteurs électrique   Technologie installation dépannage rebobinage
Moteurs électrique   Technologie installation dépannage rebobinage

Auteur : Bonnafous Emile

01/1959

Deuxième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

298

Dimensions

13.5 x 21 x 1.2 cm

Poids

330 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Couverture légèrement sale

Resumé - Extrait

Le moteur électrique est, depuis longtemps, le moyen le plus économique et le plus simple de produire la force motrice. Aussi, son application a-t-elle été étendue dans de nombreux domaines (industrie, agriculture, artisanat, etc.). Une panne de moteur, toujours possible, peut paralyser, pendant un certain temps, une partie ou toute une chaîne de production.

Dans les installations, où les moteurs sont tous de même puissance, il est avantageux d'avoir un moteur de secours. Dans la plupart des cas, chaque moteur correspond à un travail bien déterminé, il est alors impossible d'avoir tout une gamme de machines de remplacement.

Il importe donc de relever le dérangement, dans le plus bref délai.

De ce fait, tout possesseur d'un moteur électrique, doit avoir des connaissances suffisantes pour dépanner-son installation, dans la majorité des cas.

Dans cet ouvrage, nous avons rassemblé toutes les notions techniques indispensables pour répondre à ce besoin. Le but que nous nous sommes fixé est de donner surtout des renseignements pratiques. La partie purement théorique des moteurs électriques faisant d'ailleurs l'objet de nombreux ouvrages, n'est pas absolument nécessaire, pour mener à bien les méthodes de vérification et de dépannage décrites.

Cependant, nous avons rappelé brièvement les principes des moteurs à courant continu et à courant alternatif les plus utilisés.

La technologie électrique, par contre, est très détaillée. Nous y étudions toutes les parties constitutives des machines, ainsi que tous les organes faisant partie d'une installation de force motrice (interrupteurs, rhéostats, disjoncteurs, câbles, poulies et courroies, roulements, etc.). De nombreux schémas de montage montrent les liaisons à effectuer entre les différents organes et le moteur.



Vous appréciez ce livre ?