Dépannage mise au point amélioration des téléviseurs

Prix: 5 €
Référence : 07496
Dépannage mise au point amélioration des téléviseurs
Dépannage mise au point amélioration des téléviseurs
Dépannage mise au point amélioration des téléviseurs

Auteur : Raffin Roger A

04/1970

Quatrième édition

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

487

Dimensions

14.5 x 21 x 2.3 cm

Poids

710 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Etat d'usage, dos croqué, coins cassés

Resumé - Extrait

Nous avons déjà publié un ouvrage intitulé Technique Nouvelle du Dépannage Rationnel Radio, ouvrage se rapportant au dépannage des récepteurs de radio AM, FM, à lampes et à transistors. L'introduction rédigée pour cet ouvrage aurait pu être reproduite in extenso ici. Il est certain, en effet, que le dépanneur en télévision doit connaître certains éléments de base absolument indispensables à la bonne conduite de son travail. Ce qui est vrai pour le dépanneur-radio l'est aussi pour le dépanneur-télévision. Nous n'allons donc pas répéter ici tous ces sages conseils ; nous demanderons seulement à nos amis de bien vouloir les relire et les méditer.

Il y a des millions de téléviseurs à lampes qui fonctionnent et il faut bien les dépanner ; c'est donc par eux que nous commencerons. Mais que l'on se rassure tout de suite, nous n'avons pas oublié pour autant les téléviseurs à transistors (portatifs ou non ; sur batterie ou sur secteur), pas plus que les récepteurs pour la télévision en couleurs. Aux uns comme aux autres, de larges places leur sont réservées dans ce livre.

Nous sommes certains aussi que tous nos lecteurs présents sont déjà des dépanneurs en radio. Ce qui, d'ailleurs, est tout à fait normal. On commence d'abord à dépanner les récepteurs de radio... ensuite, on aborde les téléviseurs.

Compte tenu de cela, cet ouvrage entrera immédiatement dans le vif du sujet : le dépannage. En fait, notre lecteur étant déjà dépanneur-radio, nous estimons inutile de rappeler ici les notions fondamentales faisant l'objet des trois premiers chapitres de notre ouvrage « Technique Nouvelle du Dépannage Rationnel Radio ».

Le présent ouvrage n'a pas d'autre but que d'aider le technicien radio à devenir un bon dépanneur en télévision en le guidant dans son nouveau travail.

Cet ouvrage n'est pas, non plus, un cours de télévision ; nous supposons tout de même que celui qui veut dépanner un téléviseur sait comment on analyse une image à l'émission et comment on la reproduit à la réception. Néanmoins, dans certains cas, lorsque le besoin s'en fera sentir, nous n'hésiterons pas à exposer brièvement le fonctionnement de certains circuits ou les particularités propres à certains schémas.

Cet ouvrage est essentiellement et volontairement une DOCUMENTA­TION PRATIQUE, un guide sûr, ainsi qu'en témoignent les trois parties suivantes : dépannage, mise au point, améliorations (formant d'ailleurs notre litre).

Par dépannage, nous entendons la remise en état d'un téléviseur défectueux, mais ayant déjà fonctionné normalement.

La mise au point groupe non seulement l'installation chez le client...



Vous appréciez ce livre ?