Gérard Cordier revient de Mexico

Hors stock

Référence : 06537
Gérard Cordier revient de Mexico
Gérard Cordier revient de Mexico

Auteur : Debaye Roger

Editions : G. P.

02/1969

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

186

Dimensions

15 x 20.5 x 1.6 cm

Poids

330 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Couverture sale

Resumé - Extrait

Gérard Cordier peut faire sien l'aphorisme selon lequel «on en sait toujours plus en revenant de la foire qu'en y allant »... Les 17 jours qu'il a passés à Mexico, dans l'ambiance exaltante et tumultueuse des Jeux Olympiques furent une succession de sujets d'émerveillement! Il n'a pas eu les yeux assez grands — il le dit — pour voir tout ce qui s'est passé sur le stade, à la piscine, au vélodrome, sur les terrains de jeux.

Les plus grands noms des Jeux de 1968 sont devenus ses amis, il en parle avec chaleur. Il nous fait également revivre quelques-uns des moments les plus étonnants de ce feu d'artifice de 17 jours et nous en présente les héros ! Heureux Gérard : il a vu Colette Besson gagner Ie400 mètres, il a assisté au « festival » des cyclistes français. Il a été témoin de la déconvenue de Jonquères d'Oriola mais aussi du triomphe de Jean-Jacques Guyon et de « Pitou », son vaillant compagnon.

Jim Hines, Tommie Smith, Lee Evans, Keino l'ont enchanté. Bob Beamon lui a coupé le souffle, Fosbury, le sauteur en hauteur insolite, l'a rendu perplexe. Al Oerter l'a ému. Debbie Meyer lui a donné des complexes. Il a dans la tête des souvenirs merveilleux pour quatre ans. Il les croit ineffaçables et, cependant, au soir des Jeux de Munich, en I972, il n'en restera rien. Rien...



Vous appréciez ce livre ?