Assassinat au sommet

Hors stock

Référence : 06391
Assassinat au sommet
Assassinat au sommet

Auteur : Havas Laslo

Editions : J'ai lu

07/1969

Première parution dans la collection

Collections :

N° 213

Informations complémentaires

Illustré par :

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

312

Dimensions

11.5 x 16.5 x 2.5 cm

Poids

200 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Téhéran 1943 : Pour la première fois, Staline, Roosevelt et Churchill sont réunis. Cette conférence doit décider de l'avenir du monde.

Depuis le début de la guerre, les services secrets nazis élaborent des projets pour l'assassinat des chefs ennemis. Cette fois-ci, l'occasion est trop belle et ne doit en aucun cas être manquée.

Hitler charge d'abord Otto Skorzeny, « l'homme le plus dangereux d'Europe », de l'opération. Au fur et à mesure que le projet prend corps, tous les « spécialistes » de l'espionnage allemand y participent aussi. Des centaines de tueurs nazis sont parachutés en Iran. L'Intelligence Service et l'OSS y dépêchent leurs hommes, tout comme Béria qui jugeait que 3 000 agents secrets ne seraient pas de trop.

Pourquoi l'action subversive la plus importante de l'histoire moderne n'a-t-elle jamais été révélée jusqu'à aujourd'hui ?

L'auteur a fait des découvertes surprenantes sur la complicité des services secrets, même ennemis. « Il y eut un complot au second degré », dit-il. Une société secrète des agents secrets ? Peut-être... En tout cas une affaire stupéfiante reconstituée point par point, et qui ne pourra manquer de passionner le lecteur.



Vous appréciez ce livre ?