Resurrection and life - Extrait des oeuvres de Ch. Dickens

Prix: 10 €
Référence : 05550
Resurrection and life   Extrait des oeuvres de Ch  Dickens
Resurrection and life   Extrait des oeuvres de Ch  Dickens
Resurrection and life   Extrait des oeuvres de Ch  Dickens

Auteur : Dickens Charles

Editions : Mentor

05/1967

Réédition

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

474

Dimensions

15.5 x 24 x 2.3 cm

Poids

600 gr

Etat

08/10

Resumé - Extrait

Pour l'étude d'une langue vivante, il est indispensable de lire beaucoup : c'est l'exercice essentiel, capital.

Encore faut-il lire avec méthode. Il serait en effet bien inutile de parcourir de nombreuses pages en devinant vaguement le sens. Inutile aussi de lire un texte en s'aidant d'une traduction : une aide trop constante ne permet pas l'effort de mémoire.

Il ne s'agit pas non plus d'une lecture pratiquée avec le dictionnaire ; chacun connaît la lenteur de ce travail et son inefficacité.

La lecture, cet exercice essentiel, ne peut se faire utilement qu'avec un guide, guide dont le rôle est :

  • de permettre une compréhension parfaite du texte ;
  • de contraindre la mémoire à un travail utile et profitable ;
  • de rendre enfin la lecture rapide et intéressante. Nos * Mentors * poursuivent ce triple but.

Pour en permettre une lecture fructueuse, nous avons expliqué chaque mot ou difficulté rencontrés pour la première fois. Dans la suite, à tonte nouvelle rencontre du même mot on de la même difficulté, l'élève est reporté à chaque explication initiale.

Grâce à ces retours constamment répétés les mots se gravent dans la mémoire ; associé à un récit captivant, chaque mot forme image et prend une signification bien vivante. L'élève tire ainsi le plus grand profit de sa lecture qu'il peut mener rapidement.

Le " Mentor supérieur d'anglais * est destiné aux élèves des classes de 2nde ou lre ; nous avons donc cru pouvoir alléger ce Mentor de toute explication très élémentaire.

Nous nous permettons de conseiller aux élèves de faire une première lecture avec report aux explications chaque fois que c'est nécessaire ; qu'ils ne prennent aucune note au cours de cette première lecture.

Qu'ils fassent ensuite une seconde lecture an cours de laquelle ils dresseront la liste des mots qu'ils n'ont pas retenus avec le numéro de chacun. Qu'ils apprennent cette faste de mots avec report au texte chaque fois que le mot ne leur rappelle rien.

Qu'ils fassent enfin une troisième lecture pour assurer définitivement la connaissance des mots et anglicismes.

Une recommandation : ne jamais rester plusieurs jours sans travailler le * Mentor * ; la mémoire exige une répétition fréquente.

Pour la prononciation et l'accentuation, le problème est complexe et son importance est telle que nous lui avons consacré une méthode nouvelle, très simple et extrêmement efficace.

Cette méthode est développée dans nos Gammes d'anglais et Bases de grammaire, puis dans nos Exercices du Mentor cours moyen et cours supérieur.



Vous appréciez ce livre ?