Problèmes d'asservissements avec solutions

Prix: 20 €
Référence : 05525
Problèmes d asservissements avec solutions
Problèmes d asservissements avec solutions

Auteur : Decaulne P

Auteur : Gille J C

Auteur : Carpentier M

Auteur : Pelegrin M

Editions : Dunod

1967

Troisième édition

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

250

Dimensions

16 x 25 x 1.9 cm

Poids

570 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Jaquette légèrement usée.

Resumé - Extrait

Dans leurs autres ouvrages, Dynamique de la commande linéaire, Théorie et calcul des asservissements linéaires, Méthodes d'étude des systèmes asservis non linéaires, Les organes des systèmes asservis, les auteurs présentent une introduction progressive et synthétique aux systèmes asservis. Ces ouvrages étant conçus dans un esprit résolument didactique, il est logique qu'ils soient complétés par un recueil de problèmes ; en effet seuls les exercices personnels permettent d'acquérir une véritable assimilation des notions théoriques.

C'est donc toujours avec le même souci didactique qu'est présentée la troisième édition de ce recueil de problèmes d'asservissements. On y trouvera l'application des principes généraux des systèmes asservis sur des cas choisis aussi simples, concrets et variés que possible et d'une façon minutieusement progressive.

La quasi-totalité de ces problèmes a été mise au point par les auteurs dans divers établissements d'enseignement en France (tant à Paris qu'en province) et plus particulièrement à l'École nationale supérieure de l'aéronautique de Paris, ainsi qu'à l'étranger comme par exemple à la Faculté des sciences de Québec.

En vue de rendre ce recueil indépendant et directement utilisable par l'étudiant ou l'ingénieur, les problèmes-types ont été accompagnés de solutions, et suivis généralement, de problèmes similaires sans solution. Par rapport à la première édition, la deuxième édition publiée en 1963 était très largement remaniée, comportant des exercices plus nombreux sur les systèmes asservis non linéaires, sur la méthode des lieux d'Evans, sur les fonctions aléatoires dont la manipulation par l'ingénieur est de plus en plus nécessaire tant dans le domaine des asservissements dont les entrées sont très souvent à considérer comme telles, que dans de nombreux autres domaines (télécommunications, radars...) et tenant compte de l'expérience acquise par l'utilisation de ce recueil dans l'enseignement supérieur. La troisième édition, quoique moins remaniée, a bénéficié elle aussi de cette expérience.

C'est dire que ce nouvel ouvrage trouvera le même accueil favorable auprès des ingénieurs, techniciens, professeurs et étudiants, appartenant aux disciplines les plus diverses, qui désirent approfondir les problèmes d'asservissements.



Vous appréciez ce livre ?