Justus von liebig - Der deutsche erzähler

Hors stock

Référence : 05387
Justus van liebig   Der deutsche erzähler
Justus van liebig   Der deutsche erzähler

Auteur : Schifflers L

Editions : Librairie Didier

04/1961

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché agrafé

Nombre de pages

48

Dimensions

13.5 x 18.5 x 0.3 cm

Poids

60 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Etiquette de librairie sur la page de titre

Resumé - Extrait

PRÉFACE

Nul ne conteste plus aujourd'hui l'intérêt des textes simplifiés : c'est la meilleure façon d'entraîner les élèves à la lecture courante et de leur en donner le goût. La faveur dont ne cesse de jouir la collection « Der deutsche Erzàhler » témoigne de l'excellence de la méthode.

Toujours soucieuses de rendre plus facile et plus attrayant l'enseignement des langues vivantes, les éditions M. Didier présentent aujourd'hui une formule encore plus rigoureuse et plus efficace que celle qui avait fait jusqu'ici son succès et la joie des élèves : la lecture complémentaire, en classe ou à la maison, dans le cadre exact du vocabulaire en usage pour l'enseignement. « Justus von Liebig » a été adapté non seulement à la liste-type de l'enseignement technique (Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale du 8 juin 1950), mais encore au vocabulaire de « Ich erzàhle », de sorte qu'un élève de Quatrième utilisant cette méthode sera en mesure de comprendre ce texte sans recourir au dictionnaire et sans être jamais arrêté par un mot totalement inconnu.

Ajoutons, du reste, que le livre a également sa place dans les classes supérieures et que les élèves de Seconde et de Première le liront certainement avec plaisir et profit.

Pour répondre, en effet, aux tendances actuelles de l'enseignement, de plus en plus nettement orienté vers les études scientifiques, M. Schifflers nous donne ici non une œuvre d'imagination, mais la biographie agréablement romancée d'un savant qui fut une des plus belles figures de la science allemande, au siècle dernier.

Sans doute, Justus von Liebig n'est plus guère connu de nos jeunes générations, mais il eut son heure de célébrité et nous ne saurions oublier que, dans un discours prononcé immédiatement après la guerre de 1870, il tint à proclamer hautement sa reconnaissance envers ses confrères français.

En tout cas, l'histoire amusante du jeune chercheur dont l'imprudence provoque explosions et incendies plaira aux élèves qui s'intéressent à la chimie et rêvent de posséder un laboratoire.



Vous appréciez ce livre ?