Le calcul par la méthode active - Degré moyen

Prix: 10 €
Référence : 05381
Le calcul par la méthode active   Degré moyen
Le calcul par la méthode active   Degré moyen

Auteur : Hébette R

Auteur : Herbiet V

Editions : Wesmael - Charlier

1958

7ième édition

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

198

Dimensions

14 x 20.5 x 0.9 cm

Poids

220 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Ouvrage légèrement jauni, nombreuses illustrations nb et couleur

Resumé - Extrait

NOTE SUR LA MÉTHODE

 

« Faire penser les nombres »; permettre l'intégration du cours de calcul dans la plupart des centres d'intérêt : tel est le but que nous nous sommes assigné en publiant « Le calcul par la méthode active au degré moyen ».

Faire penser les nombres

Au degré inférieur, ce but est atteint par le comptage et le groupement. Mais ces exercices n'étant possibles que dans le champ restreint des petits nombres, nous y suppléons au second degré par l'exercice de comparaison. Les moyens de mesure, d'approvisionnement ou de transport que sont le seau, la manne, le tombereau, le wagon, le train, le bateau, etc.,... conviennent très bien pour donner l'idée des nombres de plus en plus grands.

Intégration dans les centres d'intérêt

Liés aux activités les plus diverses de la vie quotidienne, utilisés ou observés par nos élèves, ces moyens de comparaison seront associés naturellement aux activités de l'école moderne où ils fourniront des points communs à bon nombre de centres d'étude. Ils sont d'ailleurs du plus grand intérêt à cause de leur affinité avec les moyens de communication toujours si prisés par les élèves.

Présentation de la matière

Nous divisons notre livre en trois parties. lre Partie : Synthèses. Ces synthèses alimentées par des problèmes de vie fournissent les bases sur lesquelles nous étayons les notions de numération et de système métrique ainsi que le calcul mental et écrit. Bon nombre de problèmes puisés dans le présent manuel peuvent servir de problèmes de vie, moyennant quelques adaptations l.



Vous appréciez ce livre ?