La divine inconnue

Prix: 15 €
Référence : 05175
La divine inconnue
La divine inconnue
La divine inconnue

Auteur : Martell G

Editions : ACDL

10/1958

Edition originale

Collections :

Informations complémentaires

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

206

Dimensions

14 x 19 x 1.6 cm

Poids

200 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Maurice Lamer n'avait pas trente ans, lorsqu'il fut pris d'une manie scandaleuse qui aurait pu le mener loin, si le dieu des voluptueux ne l'avait pas protégé envers et contre tous. Car, dans ce qui concerne l'absolution ou la condamnation des débauchés, la chance joue le plus important des rôles.

Un matin de printemps, fuyant le bureau du ministère, où il émargeait chaque fin de mois, il errait par les allées du Bois de Boulogne, rêvant et versifiant même une ode à la belle nature, lorsque, s'enfonçant dans les taillis, il se planta contre un arbre, pour déverser le trou plein de liquide qui embarrassait sa vessie.

Les événements qui détraquent une vie humaine tiennent à bien peu de chose ; le besoin naturel qu'il satisfaisait allait faire dévoyer celle de Maurice.

Comme il achevait sa très indispensable opération, un renard passa soudain en tempête et l'empêcha dans l'œuvre pie de clore sa culotte, contenant l'objet évacuateur. Peu versé dans la zoologie, le bon Maurice s'élança à la poursuite de l'animal, croyant naïvement qu'il se laisserait atteindre, et parvint à une contre-allée isolée, où assise sur un banc, lisait une jeune et jolie blonde de vingt-quatre à vingt-cinq ans. Il surgit aux yeux de la dame, comme un diable sortant d'une de ces boîtes qu'au temps jadis on donnait aux enfants pour stimuler leur courage.



Vous appréciez ce livre ?