Ma vie avec les chimpanzés

Prix: 2 €
Référence : 00051
Ma vie avec les chimpanzés
Ma vie avec les chimpanzés

Auteur : Goodall Jane

Titre original :

My life with the chimpanzees (Anglais)

Traduit par : Seyvos Florence

01/06/1992

Réédition

Collections :

Informations complémentaires

ISBN :

2211077161

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

190

Dimensions

12.5 x 19 x 2 cm

Poids

240 gr

Etat

06/10

Remarques sur l'ouvrage

Coins cassés, tache sur le bas du dos, nom au bic sur la première page.

Resumé - Extrait

A l'âge de cinq ans, jane Goodall se passionnait déjà pour les animaux, passait des heures entières dans la nature, et rêvait d'en faire son métier. Son rêve s'est réalisé.
Vingt ans plus tard, elle s'installa en pleine forêt africaine pour observer la vie sauvage des chimpanzés, ces animaux si extraordinairement intelligents. Elle fit des découvertes fabuleuses, et réussit même à devenir l'amie de toute une famille de chimpanzés.
En vivant avec eux, elle comprit à quel point les chimpanzés nous ressemblent.
C'est une aventure à la fois émouvante et pleine de surprises que nous raconte jane Goodall. Car la vie dans la brousse n'est pas de tout repos: on y rencontre souvent des léopards, des lions, et il arrive même parfois qu'on trouve un serpent sous sa tente !
Jane Goodall est née à Londres le 3 avril 1934 et a grandi à Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre. En 1960, elle commença à étudier les chimpanzés sauvages dans la réserve de Gombe, en Tanzanie. Après avoir été reçue à son doctorat d'éthologie à l'université de Cambridge, jane Goodall fonda le Centre de recherches de Gombe pour l'étude des chimpanzés et des babouins. Puis, en 1975 elle fonda l'Institut jane Goodall pour l'étude et la protection de la vie sauvage, afin de développer la recherche à travers le monde. Le Dr Goodall est très connue pour ses importantes contributions aux productions de la « National Geographic Society», et a écrit trois livres pour adultes dont le célèbre « In the Shadow of Man» – « Dans l'ombre de l'homme ». Elle a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux.



Vous appréciez ce livre ?