Ces bêtes qui ont fait nos légendes

Prix: 5 €
Référence : 04485
Ces bêtes qui ont fait nos légendes
Ces bêtes qui ont fait nos légendes

Auteur : Ley Willy

Editions : France Empire

17/07/1971

Première parution en français

Collections :

Informations complémentaires

Type de couverture

Broché + Jaquette

Nombre de pages

320

Dimensions

14 x 19 x 2.2 cm

Poids

360 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Dans ce livre « CES BETES QUI ONT FAIT NOS LEGEN­DES », WILLY LEY nous explique comment il a fallu attendre que le XXe siècle arrive pour que la zoologie sorte des mythes et des légendes dont elle était encombrée depuis toujours.

Dans cette faune des temps anciens, on retrouve aussi bien des bêtes sorties de l'imagination des peuples comme la licorne, que des animaux tout à fait mystérieux, comme le Wol-drapp, et aussi des animaux mal identifiés, mal vus ou mal compris comme « gorilla » qualifié d'homme sauvage, et qui était finalement le chimpanzé.

Animaux disparus, animaux encore jamais vus avant notre siècle, animaux exotiques, ils sont tous là ainsi que les délicieuses illustrations, telles que les hommes les voyaient, aussi bien le savant que l'allégoriste ou le systématicien de ces époques révolues.

Dans son livre, WILLY LEY révèle les découvertes bizarres des derniers explorateurs du monde animal; aussi bien l'étrange disparition du bœuf sauvage au XVIIe siècle que les secrets des baleines, les curiosités de la girafe, la vérité étonnante au sujet des oiseaux de paradis et beaucoup d'autres encore. Les mythes et les légendes du monde animal sont discutés à la lumière des connaissances actuelles et des dernières découvertes scientifiques. Aventure fascinante pour l'homme qui veut percer les derniers secrets du royaume des bêtes; le livre de WILLY LEY est un voyage inoubliable autour du berceau de la zoologie.



Vous appréciez ce livre ?