Les bouffons de Dieu

Prix: 5 €
Référence : 03911
Les bouffons de Dieu
Les bouffons de Dieu

Auteur : West Morris

Titre original :

The clowns of god (Américain)

Traduit par : Leroy Martine

Editions : Hachette

20/09/1981

Première parution en français

Informations complémentaires

ISBN :

2010083105

EAN :

9782010083105

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

468

Dimensions

14 x 22.5 x 4 cm (Hors-norme)

Poids

640 gr

Etat

08/10

Remarques sur l'ouvrage

Dos croqué et courbe

Resumé - Extrait

Morris West est l'un de ces romanciers dont le pouvoir de prophétie ne cesse d'étonner. Dans Les souliers de Saint Pierre, il annonçait la mort du pape; la semaine même où le livre était publié, Jean XXIII disparaissait. Il avait de même prédit l'élection d'un pape venant de l'Est et dans La tour de Babel, la guerre des Six Jours entre Israël et les pays arabes.

Que faut-il penser de ses nouvelles prédictions dans Les bouffons de Dieul Pourquoi le pape Grégoire XVII abdique-t-il aussi soudainement? C'est que ce Français charismatique a reçu une terrible révélation : la fin du monde est proche, et l'heure du Second Avènement est arrivée. Il voudrait l'annoncer dans une encyclique, mais les dangers d'une telle proclamation sont par trop évidents. Grégoire XVII est-il un mystique, un fou ou un fanatique avide de puissance? La Curie en tout cas le contraint à abdiquer et l'expédie dans un monastère. La crise internationale se précise : la Russie, tragiquement à cours de grain, menace de recourir aux armes, et le pape, sorti de son exil, cherche désespérément à prévenir l'holocauste. Trop tard, d'autres forces sont à l'œuvre et cherchent à le discréditer...

Thème audacieux qui est développé avec une rare maîtrise. Ce récit tire sa force dramatique tant de l'actualité de l'apocalypse que de l'habileté avec laquelle Morris West déroule l'intrigue policière qui le mène de France en Italie, campe toute une série de personnages extraordinairement vrais - hauts fonctionnaires et truands, trafiquants et fanatiques - et fait vivre cette histoire d'amour, de foi et d'espoir.



Vous appréciez ce livre ?