Un amour interdit

Hors stock

Référence : 00340
Un amour interdit
Un amour interdit

Auteur : Clot René-Jean

Editions : Grasset

01/01/1984

Edition originale

Informations complémentaires

ISBN :

2246330211

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

300

Dimensions

13 x 20.5 x 2.2 cm

Poids

230 gr

Etat

09/10

Resumé - Extrait

Romancier rare, puissant, René-Jean Clot a toujours été attiré par des sujets singuliers, où se manifeste son talent de visionnaire. Après un long silence il nous revient avec un livre qui rassemble à lui seul toutes ses qualités, sa violence, son lyrisme vigoureux, l'irréductible étrangeté de son inspiration. Un amour interdit tient du roman policier autant que d'un conte fantastique à la décapante férocité.
Un homme vient de perdre sa femme, Myriam. Il ne reste plus au veuf qu'un chat noir, dernier compagnon de l'agonisante. Peu à peu s'établit entre l'homme et l'animal une relation sensuelle, perverse, comme si Myriam et le félin ne faisaient plus qu'un. Mais le narrateur s'étant épris d'une autre femme, la bête s'étiole, se cache, ombre sournoise et menaçante. Va-t-elle céder la place ou se venger, diabolique réincarnation d'une jalousie plus forte que la mort ?
De quoi perdre la raison, peut-être, entre le réel et les sortilèges de l'imaginaire, tandis que le lecteur s'enfonce avec fascination dans le troublant univers d'un écrivain possédé.



Vous appréciez ce livre ?