Les trappeurs de l'Arkansas

Hors stock

Référence : 02965
Les trappeurs de l Arkansas
Les trappeurs de l Arkansas

Auteur : Aimard Gustave

Editions : G. P.

01/04/1964

Réédition

Collections :

Informations complémentaires

Illustré par :

Genre

Type de couverture

Cartonné + Jaquette

Nombre de pages

191

Dimensions

15 x 21 x 1.6 cm

Poids

360 gr

Etat

09/10

Remarques sur l'ouvrage

Bords de jaquette légèrement élimés

Resumé - Extrait

Le grand voyageur que fut Gustave Aimard a laissé d'innombrables romans d'aventures, dont l'action se situe dans les deux Amériques, où il erra de longues années en changeant de costume et de métier chaque fois qu'il passait d'une contrée à l'autre.
En parcourant la bibliographie de ses œuvres, on est frappé par l'abondance des titres qui se rapportent à cette région semi-désertique de l'Ouest Américain, qui vit refluer, vers le milieu du 19e siècle, des aventuriers de toutes races, des colons, des chercheurs d'or, des trappeurs et des Indiens refoulés peu à peu de leurs territoires d'origines. A cet égard, le récit le plus caractéristique est « LES TRAPPEURS DE L'ARKANSAS », qui fait revivre un des épisodes de la lutte des chasseurs blancs et des Peaux-Rouges, ligués contre les pirates qui infestaient ce vaste pays avant la formation d'une police rurale assez puissante.
Par son intrigue mystérieuse, ses péripéties haletantes, ses poursuites et ses combats acharnés, « LES TRAPPEURS DE L'ARKANSAS», le meilleur roman de Gustave Aimard, passionnera les enfants de 9 à 14 ans, aussi vivement qu'un film de cow-boys. Ils y trouveront de plus une belle leçon d'énergie et de loyauté, sans compter une magnifique peinture de la vie au grand air qui séduira plus particulièrement les petits amateurs de camping.



Vous appréciez ce livre ?