Sa majesté des mouches

Hors stock

Référence : 02007
Sa majesté des mouches

Auteur : Golding William

Titre original :

Lord of the flies (Anglais)

Traduit par : Tranec Lola

Editions : Gallimard

18/09/1992

Réédition

Collections :

N° 1480

Informations complémentaires

Illustré par :

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

246

Dimensions

11 x 18 x 1.7 cm

Poids

160 gr

Etat

08/10

Resumé - Extrait

Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L'aventure apparaît d'abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson.
Mais il faut s'organiser. Suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef C'est Ralph, qui s'entoure de Porcinet, « l'intellectuel » un peu ridicule, et de Simon.
Mais bientôt un rival de Ralph se porte à la tête d'une bande rivale, et la bagarre entre les deux bandes devient rapidement si grave que Simon et Porcinet sont tués. Ralph échappe de justesse, sauvé par l'arrivée des adultes.
Ce roman remarquable a un sens allégorique qu'il n'est pas difficile de comprendre : c'est l'aventure des sociétés humaines qui est tragiquement mise en scène par les enfants. Mais I'œuvre vaut avant tout par la description de leur comportement et par l'atmosphère de joie, de mystère et d'effroi qui la baigne.



Vous appréciez ce livre ?