Le mystère Strassberger

Prix: 2.5 €
Référence : 01710
Le mystère Strassberger
Le mystère Strassberger

Auteur : West Morris

Titre original :

Vanishing point (Américain)

Traduit par : Dulac Jean-Michel

01/02/1999

Réédition

Collections :

N° 17065

Informations complémentaires

ISBN :

2253170658

Illustré par :

Genre

Type de couverture

Broché

Nombre de pages

317

Dimensions

11 x 18 x 1.5 cm

Poids

160 gr

Etat

10/10

Resumé - Extrait

Qu'est-ce qui a poussé Larry Lucas, gendre du banquier new-yorkais Strassberger, pour lesquel il a conclu de fructueuses affaires, à organiser sa propre disparition, abandonnant sa femme et ses deux enfants? Carl, le beau-frère de Larry, qui lui-même a pris ses distances vis-à-vis de l'univers familial, et mène une paisible carrière de peintre, va tenter de retrouver sa piste et de comprendre.
Il n'est pas difficile, si l'on y met le prix, de se procurer une nouvelle identité et une nouvelle vie. Mais un homme psychologiquement fragile, bien informé des secrets d'une importante banque d'affaires, est aussi une proie rêvée pour les aigrefins de la finance internationale...
Au fil d'une intrigue fertile en rebondissements, l'auteur des Souliers de saint Pierre mène une pénétrante analyse sur le désir de fuite, les failles qui minent en secret la vie apparemment réussie d'un jeune et talentueux « businessman ». Le désarroi de Larry reflète en fin de compte celui d'une société déboussolée, où les valeurs familiales et la morale dans les affaires semblent devenues lettres mortes.



Vous appréciez ce livre ?